Livres Couvertures de Vendredi ou la vie sauvage

[Michel Tournier] Vendredi ou la vie sauvage

3.9 étoiles sur 5 de 168 Commentaires client

[Michel Tournier] Vendredi ou la vie sauvage - Cherchez-vous des Vendredi ou la vie sauvage. Savez-vous, ce livre est écrit par Michel Tournier. Le livre a pages 192. Vendredi ou la vie sauvage est publié par Folio Junior. Le livre est sorti sur pubdate. Vous pouvez lire le Vendredi ou la vie sauvage en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Vendredi ou la vie sauvage.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Vendredi ou la vie sauvage pour votre référence.

Le Titre Du Livre:Vendredi ou la vie sauvage
Auteur:Michel Tournier
Langue: English
ISBN-10:2070650642
Nombre de pages:192 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Folio Junior
Genre:Folio Junior
Nom de fichier:vendredi-ou-la-vie-sauvage.pdf (Vitesse du serveur 24.2 Mbps)
La taille du fichier:27.79

Titre: Vendredi ou la vie sauvage Auteur(s): Michel Tournier Editeur: Folio Junior Année d'édition: 2012 Etat: Occasion - Très bon ISBN : 9782070650644 Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.Robinson, parti faire fortune en Amérique du Sud échoue, au gré d'un naufrage, sur une île déserte, que nulle carte ne signale. Il s'aperçoit alors très vite qu'il ne doit s'en remettre qu'à lui-même et à son ingéniosité pour survivre, dans une nature pas toujours très accueillante. Comment parviendra-t-il à supporter sa solitude ? Arrivera-t-il à imposer ses règles d'homme civilisé à cette nature sauvage et à la domestiquer ou bien est-ce elle, finalement, qui aura le dernier mot ? Michel Tournier avait déjà repris la célèbre aventure de A. Selkirk, le Robinson Crusoé du roman de Defoe, dans Vendredi ou les limbes du Pacifique, en y ajoutant une forte dimension philosophique. Vendredi ou la vie sauvage garde cette dimension, même s'il s'agit d'une adaptation pour les enfants. Il faut sans doute l'éclairage d'un adulte pour en tirer toute la richesse. Mais c'est aussi un livre d'apprentissage plus pratique : comment construire un arc et tailler des flèches, comment parler grâce au langage des mains, ou comment construire des règles de vie, nécessaires à toute communauté. Enfin, avec l'apparition de Vendredi dans l'univers de Robinson, les enfants pourront saisir toute la complexité des relations humaines et combien la présence d'autrui nous est nécessaire et même indispensable. --Xavier Marciniak

Livres Revue

Pour les enfants récalcitrants à la lecture: un trésor. - Michel Tournier a souvent expliqué qu'il considérait comme le summum de la difficulté pour un écrivain de faire d'excellents livres pour enfants. Les enfants ne lisent pas les critiques, ne regardent pas les émissions littéraires, ne conceptualisent pas et prennent les émotions en pleine poire. Aussi Tournier a t il écrit des versions pour enfants de quelques uns de ses grands romans ou nouvelles, quasiment en forme de contes. 'Vendredi ou la vie sauvage' est la version de 'Vendredi ou les limbes du pacifique'. J'en ait fait l'experience de donner le premier à lire à mes enfants quand ils avaient 10-11 ans. A 16 ans, ils ont plongé avec enthousiasme dans le second.N'hesitez pas.

Très bien pour les jeunes lecteurs - Je me sers de cet ouvrage pour les cours que je donne à des jeunes en difficultés de lecture. Les chapitres courts, les explications des mots difficiles dans le texte et les aventures de Robinson me permettent d'intéresser mes jeunes lecteurs qui suivent avec intért les péripéties du roman .

Un classique de la littérature de la jeunesse - Ce livre reprend le mythe de Robinson. Echoué sur une île déserte, Robinson Crusoé est forcé à une vie solitaire, à recréer ce que la civilisation lui avait appris, jusqu'au jour de sa rencontre avec Vendredi, le "bon sauvage", dont l'ingénuité va le transformer. Un livre initiatique en somme, où chacun pourra se demander ce qu'il ferait sur une île vierge, loin de notre société de consommation.